dimanche, 16 août 2015

La troupe lyrique d'Amélie les Bains Chants de Si de La propose

La troupe lyrique d'Amélie les Bains Chants de Si de La vous propose de venir découvrir un programme d'extraits d'opéras et des Chants Sacrés dans le cadre prestigieux de la Chapelle des Armées Mercredi 26 août – 17 heures 00

Des extraits d'opéras comme , Faust, Lakmé, Didon et Enée etc. ainsi que des Chants Sacrés de Haendel, Bach, Saint-Saens, Diaz seront interprétés par Hélène Daviaud soprano dramatique, Michel Cazenove baryton, Mélanie Conesa soprano lyrique, Gilles Gout ténor accompagnés au piano par Maria Del Mar Martinez.

A la fin du récital un apéritif sera offert par la troupe Chants de  Si de La au cours duquel 4 tickets d'entrée seront tirés au sort et gagneront des très beaux lots offerts par Chants de Si de La et des commerçants de la ville et dont le détail sera exposé dans la vitrine d'un commerçant de la ville.

Prix d'entrée 10 euros, gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans.

P1000683.JPG

jeudi, 13 août 2015

La nuit de tous les continents, féerie folklorique

Le théâtre de verdure était, pour ainsi dire, complet pour ce 73ème festival folklorique!

Huit groupes représentatifs des différents continents pour 3 heures de spectacle festif et coloré!

Dimanche053.jpg

Après la présentation par la présidente Maguy Delmau, puis le mot du maire Alexandre Reynal, ce sont les danseurs catalans, accompagnés de la célèbre Cobla "Els tres vents," qui exécutèrent les premières danses représentatives de notre Vallespir. Derrière eux, les" Batuc'ados",une trentaine d'ados venue de Colombes, firent preuve d'un talent reconnu pour leur prestation de qualité et leurs rythmes endiablés.

Dimanche131.jpg

 

 

 

 

 

 

 


Puis ce fut le tour de 
 « El balcon dels artistas »- école de salsa  colombienne – devenue par deux fois championne d’Amérique latine qui époustoufla le public par ses performances.Dimanche178.jpg

« Kesaj Tchavè » de Slovaquie regroupe des tziganes issus des bidonvilles dont le répertoire s'inspire directement des musiques « à la mode » de la communauté rom ; ils terminèrent la première partie.Dimanche158.jpg

 

 

 

 

 

 

Après l’entracte, c'est le groupe de Bolivie - et non celui du Mexique ! comme cité par erreur dans nos précédentes colonnes... qui interprétèrent chants et musiques traditionnelles.Dimanche228.jpg

La Martinique représentée par « Gwoup 231 » nous emmena sur son île aux rythmes des mazurkas, biguines ou encore bélés.

Dimanche257.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Puis la troupe « Radost » de Biélorussie fit montre de l'éventail exceptionnel de ses costumes au travers des danses  et musiques traditionnelles du folklore slave.Dimanche354.jpg

Enfin, le deuxième groupe colombien « Estesis Danzas de Bogota » clôtura le spectacle avec une énergie et une technique remarquable, avant que les « Batuc'ados ne rassemblent tous les peuples sur scène  pour une  dernière danse au son des tambours, symbole d'un authentique partage !

Dimanche401.jpg

 

En résumé, un spectacle de haut niveau qui nous laisse des étoiles plein les yeux !

 

 

Toutes les photos sur PHOTO EXPRESS

mercredi, 12 août 2015

La troupe lyrique d'Amélie les Bains Chants de Si de La vous propose

La troupe lyrique d'Amélie les Bains Chants de Si de La vous propose de venir découvrir son nouveau programme 2015 : des extraits des plus belles opérettes de Francis Lopez et des chansons ensoleillées pleine d'humour et de bonne humeur à17 heures 30 à la Chapelle des Armées.

Les quatre chanteurs lyriques de la troupe accompagnés au piano interpréterons les plus grands « tubes » de Francis Lopez extraits d'opérettes connues et appréciées de tout public : Le Chanteur de Mexico, La Belle de Cadix, Andalousie, Méditerranée, La Route fleurie, Violettes impériales, La Toison d'Or …

A l'entracte  un apéritif sera offert par la troupe Chants de  Si de La au cours duquel 4 tickets d'entrée seront tirés au sort et gagneront des très beaux lots offerts par Chants de Si de La et des commerçants de la ville et dont le détail sera exposé dans la vitrine d'un commerçant de la ville.

 

Prix d'entrée 10 euros, gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans.

P1000852.JPG

12:21 Publié dans Loisirs | Tags : chant de si de la | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Echos de l’Olympique du Haut Vallespir

Le 2ème Tournoi Futsal au Gymnase d’Amélie les Bains aura lieu le Jeudi 13 Août pour les jeunes (jusqu’à 15 ans) et féminines et le Vendredi 14 Août pour les Seniors.

Le début du Tournoi est à 18 heures. Équipe de 5 (+ 1 remplaçant) Inscription au : 07 85 64 43 75

Le bal du Foot ce sera le Vendredi 14 Août à partir de 21 heures il sera animé par Sono TITUS 66, Place de la Sardane. Buvette et Restauration.

 

La reprise des entraînements Seniors se fera au Stade Municipal sous la houlette de nouveaux entraîneurs Alain et Christophe à partir du Lundi 10 Août à 19 heures.

Inscription sur place.

Venez nombreux découvrir cette pratique !

12:05 Publié dans Associations, Sport | Tags : futsal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

lundi, 10 août 2015

La pluie s'invite au festival folklorique

En raison d'une météo pluvieuse, engendrant l'inondation de la scène devenue de ce fait impraticable et pour des raisons de sécurité liées aux installations électriques en tous genres (éclairage, sono, etc), le comité d'organisation du festival s'est vu contraint de devoir annuler la représentation du samedi soir.
Les personnes ayant effectué les réservations peuvent s'adresser à l'office du tourisme pour obtenir leur remboursement.

jeudi, 06 août 2015

Une première pour la chorale OK Reart

Samedi dernier, pour la première fois à Amélie-les-Bains, la chorale « OK REART », dirigée de main de maître par Odile Borrat, nous a fait partager toute l'émotion et le talent du groupe à la fois chorale et instrumentale.

Elle a su mêler aussi bien du classique que de la variété et du gospel.

Mozart, Serge Lama, Verdi, Jean Jacques Goldman, Beethoven, Olivier Marques, Händel ….

 

Un beau panel de musiques et de chants qui ont ravi un public attentif, qui ne demandé qu'une chose, les revoir rapidement sur Amélie-les-Bains

005.JPG

15:47 Publié dans Loisirs | Tags : chorale ok reart | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le traditionnel et tant attendu défilé des groupes folkloriques avant les soirées thématiques

Hier, après-midi, la ville d’Amélie-les-Bains a vibré aux divers rythmes des musiques du monde. Les groupes folkloriques de Biélorussie, Slovaquie, Martinique, Colombie (groupe traditionnel et de salsa), Bolivie, précédés par les Batuc’ados et les danseurs catalans d’Amélie-les-Bains composaient la parade. Ils ont ensuite été accueillis officiellement par monsieur le maire Alexandre Reynal dans le parc ombragé de l’hôpital thermal des armées avant de procéder au traditionnel échange de cadeaux.

Ce soir, à 20h30, première grande soirée au théâtre de verdure, consacrée à la Colombie.

Vous y apprécierez la richesse du folklore colombien à travers les groupes «Estesis Danzas», danses traditionnelles et « Balcon de los Artistas »école de salsa.

Cette soirée est présentée sous la forme d’un repas spectacle.

 

Deux possibilités : repas spectacle 15€, spectacle seul 5€.