mardi, 08 septembre 2015

Amèlie Jazzie

Voici le troisième opus «  d’Amélie Jazzie ». Le groupe Harlem Nights présente «Big Band Swing  » le vendredi 11 septembre à 21h, place de la république. Avec ces 22  musiciens et 16 danseurs « Big Band Swing » propose un concert dédié au jazz et au swing des années 30 à 50. Une plongée dans les grands clubs de jazz avec les plus grands succès de : Count Basie, Woody Herman, Duke Ellington…

A BRUNET.jpg

Rencontre des U13

Ce samedi 12 septembre les U13 de l'école de football du Sud Canigó accueillent  à 14h30 au stade près de la fontaine des Buis à Arles sur Tech les jeunes de Canohes.

Une rencontre entre les finalistes de la saison dernière qui promet de beaux échanges. 

Venez nous rejoindre pour soutenir votre club

Course contre la montre organisée par le Vélo Club du Vallespir

Septembre annonce la reprise des activités du Vélo Club du Vallespir, comme bon nombre d'associations sportives.
Même si certaines activités ont été maintenues cet été, telles que les sorties cyclosportives et les randonnées pédestres, la partie VTT a été mise au repos.
Voilà donc le temps de reprendre les entraînements et de s'inscrire, ou de renouveler son inscription, au club. Les bulletins d'inscriptions 2015 / 2016 sont prêts !
Le Vélo Club du Vallespir sera présent au forum des associations, samedi 12 septembre, à Amélie les bains.
Ce jour là le club organisera une course contre la montre Amélie / Montbolo, les inscriptions se feront à partir de 13 h, place de la sardane. Premier départ à 15 h, puis toutes les minutes.
Cette course avait été pensée, et organisée plusieurs fois, par notre cher président de l'époque Roger André. C'est pour lui rendre hommage que notre président de la partie cyclo Gaetan Grau a tenu à l'organiser à nouveau. 
Venez nombreux en souvenir de celui qui organisa tant de courses dans le Vallespir et qui nous a quitté il y a un an.
Pour tous renseignements sur la course : gaetan.grau@sfr.fr ou 06 46 57 05 22.
Pour tous renseignements sur le club : http://velo-club-amelie-les-bains.com
ou venez nous voir le 12 septembre, au forum des associations ou lors des inscriptions et remise des récompenses de la course !

vcv2.jpg

15:31 Publié dans Associations, Sport | Tags : vcv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

lundi, 07 septembre 2015

Chants de Si de Là en concert

La troupe lyrique d'Amélie les Bains Chants de Si de La vous propose de venir découvrir son nouveau programme 2015 : des extraits des plus belles opérettes de Francis Lopez et des chansons ensoleillées pleine d'humour et de bonne humeur. Mercredi 09 septembre – 17 heures – Chapelle des Armées

Les quatre chanteurs lyriques de la troupe accompagnés au piano interpréterons les plus grands « tubes » de Francis Lopez extraits d'opérettes connues et appréciées de tout public : Le Chanteur de Mexico, La Belle de Cadix, Andalousie, Méditerranée, La Route fleurie, Violettes impériales, La Toison d'Or …

A l'entracte  un apéritif sera offert par la troupe Chants de  Si de La au cours duquel 4 tickets d'entrée seront tirés au sort et gagneront des très beaux lots offerts par Chants de Si de La et des commerçants de la ville et dont le détail sera exposé dans la vitrine d'un commerçant de la ville.

Prix d'entrée 10 euros, gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans.

P1000906 (Copier).JPG

P1000971 (Copier).JPG

jeudi, 03 septembre 2015

Le comité des fêtes en assemblée générale extraordinaire

Le comité des fêtes ce tiendra en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 16 septembre à 20h30, salle des petits congrès.

pour le renouvellement du bureau

mercredi, 02 septembre 2015

Le centre danse énergie fait sa rentrée

Le centre danse énergie présent sur la ville de Ceret depuis plusieurs années déjà rouvrira ses portes le Mercredi 9 Septembre pour une nouvelle année dansante. Il propose des cours  de danse tout niveaux depuis le cours d'éveil cours de classique, modern- jazz ,cours adultes. 

Les cours ont lieu à la salle de danse au dessus du stade Fondecave  Ceret  .Cette classe de danse tenue d'une main de maître par Nanette Banet Llati professeur diplômé à vu passer en son sein  nombre de d'élèves, le plus célèbre d'entre eux Malik Lenost danseur dans la compagnie Alvin Ailey à New York danseur et chorégraphe de la chanteuse  katy Perry est actuellement en tournée avec Madona 

 inscriptions pour admission au centre vendredi 4 septembre 17h30 19h  -  samedi 5 septembre de 15h à 19h à la salle de danse contact 0675740913

11896977_1903448903213665_1477782986_n.jpg

dédicace et signature d'Isabelle-Marie Échégut

Dimanche 6 septembre au cyber-café presse, 10 avenue du Vallespir de 9h à 12h, Isabelle-Marie Échégut dédicacera son livre  »Parcours d'une condammée à aimer.

La lutte pour la vie s'est installée de très bonne heure dans l'existence d’Isabelle-Marie Échégut.

Elle déclare : «Durant toute ma vie, je me suis battue physiquement et psychologiquement pour prouver à mon entourage que j’étais comme tout le monde ! »

Elle se positionne en témoin des mutations de son époque pour en dénoncer les dérives : en observatrice de la santé en observatrice de la Culture, en observatrice commerciale, en observatrice sociale, en observatrice de l’écologie. Elle s'engage auprès de Nicolas Hulot pour la défense de la planète et de l'environnement. 

Elle dit : « J'avoue que je ne sais pas bien, je ne sais plus, je ne comprends pas, oui, je ne comprends plus celui qu'on appelle « homme >> 

Cependant, elle fait des rencontres qui illumineront son parcours, s'engage dans la solidarité : avec Vital Heurtebize, son père spirituel dont elle affirme: «il est mon Victor Hugo", elle crée "Écrivains sans Frontières" 

Sa pensée intime, elle nous la livre et c'est une voix intérieure qui pour nous parler au plus près, se conjugue souvent à la deuxième personne du singulier. Ses combats, elle les partage avec nous dans la ferveur qui est la sienne et lorsque l'enthousiasme rencontre ses limites et se révolte, avec le cœur au bout des doigts, elle proclame: "Il n'y a que dans un puits d'amour que l'on puisera la force de dépasser l'impossible !" 

Comme nous, elle dénonce les contradictions, elle cherche les clés pour sortir de nos impasses sociétales et son cri entre en résonance avec nos propres convictions. Ce cri, Isabelle-Marie, on avait besoin de l'entendre 

SCAN_20150828_173731961.jpg