dimanche, 08 mars 2015

Chant de Si de La, «récital d'extraits d'opérettes programme 2015 »

Operette-2015-03-12.jpeg

Jeudi 12 mars – 17 heures à 18 heures 30 – Salle Jean Trescases.Récital d'extraits d'opérettes 

La troupe lyrique Chants de Si de La d'Amélie les Bains vous propose de venir découvrir son récital d'extraits d'opérettes 2015 dont le thème sera « Chansons à boire » extraites d'opérettes classiques et d'opéras tels La Mascotte, Les Brigands, Valses de Vienne, La Chauve-souris, La Belle Hélène, Traviata ... Vous entendrez au cours de ce récital Hélène Daviaud soprano dramatique, Zhiling Chen soprano léger, Michel Cazenove baryton, Sébastien Gabillat ténor léger accompagnés au piano par Maria Del Mar Martinez.

Un excellent programme dynamique et pétillant comme le champagne !

A la fin de ce récital un apéritif sera offert par la troupe Chants de Si de La au cours duquel 1 ticket d'entrée sera tiré au sort et gagnera 1 lot offert par Chants de Si de La et dont le détail sera précisé dans la vitrine d'un commerçant de la ville.Accueil dés 16 heures 30.

Prix d'entrée 10 euros, gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans.

P1050013.JPG

chant de si de la

Mardi 24 mars – 17 heures à 18 heures 30 – Salle Jean Trescases. Récital d'extraits d'opérettes.

La troupe lyrique d'Amélie les Bains Chants de Si de La vous propose de venir découvrir un deuxième nouveau spectacle 2015 : extraits des plus belles opérettes de Francis Lopez.

Gilles Gout ténor, Hélène Daviaud soprano dramatique, Michel Cazenove baryton, Mélanie Conesa soprano lyrique accompagnés au piano par Maria Del Mar Martinez interpréterons les plus grands « tubes » de Francis Lopez extraits d'opérettes connues et appréciées de tout public : Le Chanteur de Mexico, La Belle de Cadix, Andalousie, Méditerranée, La Route fleurie, Violettes impériales, La Toison d'Or …

Un excellent programme brillant et dynamique qui sera clôturé par un apéritif offert par la troupe Chants de Si de La.

Des tickets d'entrée seront tirés au sort et gagneront des lots offerts par Chants de Si de La et des commerçants d'Amélie. Le détail sera exposé dans la vitrine du salon de coiffure Bigoudis, 35, rue des Thermes.

Accueil dès 16 heures 30.

Prix d'entrée 10 euros, gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans.

 

 

P1040586.JPG

 

jeudi, 08 janvier 2015

Je suis Charlie

La journée du 8 ayant été décrétée comme jour de deuil national par le Président de la République.

La population s'est réunie, a l'invite de Monsieur le Maire , entourait de la municipalité, pour un hommage aux victimes de l'attentat du journal Charlie Hebdo.

« L’effet de sidération, de révolte et d’écœurement en est d’autant plus fort. C’est en partie pour cela que l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo est bien un 11-septembre de la France. Mais c’est aussi parce qu’il touche à la satyre, à l’irrévérence, à la liberté d’expression, ces valeurs attaquées frontalement et en toute conscience dans un délire de sang et de haine. ».

IMG_9410.JPG

IMG_9414.JPG

15:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

mercredi, 02 avril 2014

Don du sang

Dans le cadre de l’opération « mon sang pour les autres » la commune d’’Amélie-les-Bains-Palalda, l’Etablissement Français du Sang et le Rotary Club, vous invitent à donner votre sang lors d’une grande collecte le vendredi 04 avril de 13h00 à 20h00 à la Salle Jean Trescases.

Venez nombreux, vous pouvez sauver des vies !

15:54 Publié dans Blog, divers | Tags : don du sang | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

dimanche, 09 mars 2014

" Tous pour Amélie" vous présente sa liste

Le mardi 11 mars 2014, salle Jean Trescases à 18h, la liste d'opposition "Tous pour Amélie", sera dévoilée au public.

Elle se compose d'anciens et de nouveaux de la vie amélienne. Des femmes et des hommes de tous les horizons et de toutes sensibilités. Une liste sans étiquette. Une liste d'union municipale, au contraire de celle du candidat sortant, dont tout le monde connait l'appartenance socialiste.

A sa tête Annick BARBOTEU, une femme de conviction, courageuse et battante, épaulée par (ordre alphabétique):

Emile ARNOULD, Françoise BAUX, Marie-Geneviève BEAUVOIS, Richard BERDAGUE, Nicole BERNADE, Jean-Pierre BLANC, Jacques BONET, Martine BRIAND-DIAZ, Alain CADENE, Sylvie CAMPOS, Michel DENDIEVEL, Agnès DIFRANCESCO, Gisèle FALGUERONA, Xavier FRANÇOIS, Danièle GALES, Nicole JUANCHICH, Jean LE POTIER, Lucette LEY, Bernard LUCAS, Martine MASCARAQUE, Monique MERLIER, Louis PUJALS, Marie RODAU, Eugénio SANCHEZ, Jean-François SITJA, Marc VILLACEQUE.

Ils n'ont de cesse de dénoncer la gestion calamiteuse et négligée de la station; endettement, niveau des impôts locaux, saleté, insécurité croissante, commerces en berne et le grand bluff de « l'hôpital désarmé »....

 

Mais, surtout "Tous pour Amélie" n'en reste pas à l'énoncé des 7 plaies d'Egypte. Les améliens le verront, quelques urgences réalisables valent mieux que 56 promesses pharamineuses.

Ce 11 mars, seront évoquées ces mesures d'urgences d'un programme simplifié de redressement durable. Dans le désordre:

Engagement qualité de vie, fleurir, embellir, retrouver l'image d'une station thermale digne de ce nom

Impôts locaux gelés

Gestion transparente et rigoureuse

Politique de sécurité conséquente

Création d'une maison de retraite

Pour le détail, ce sera un peu plus tard, pour cause de possible emprunts et pillages de la part de l'équipe sortante.

Merci de venir nombreux découvrir cette liste pleine d'énergie et d'idées. Votre présence est fondamentale pour l'avenir de notre ville.

Liste BarboteuIndep.jpg

 

 

samedi, 01 mars 2014

Echos de l’Olympique du Haut Vallespir

Un sponsor pour les U11

Monsieur Conté Directeur du magasin SPAR a offert un nouveau jeu de maillots à l’équipe U11 de l’Olympique du Haut Vallespir (photo).

Cette équipe pratique un Football agréable et performant, et l’on reconnaît là la patte de Laurent Berjas, coach des années 90, de l’équipe première du FC Amélie ,lui même secondé par Raymond.

Merci au sponsor local qui fournit à toutes les équipes jus de fruits Bio et goûters aux céréales complètes.

P1010011.JPG

vendredi, 21 juin 2013

Incendie avenue du Vallespir

La Mairie communique.

Suite à l’incendie qui a eu lieu le 17 juin dernier dans l’immeuble situé 3 avenue du Vallespir, des mesures ont été prises pour sécuriser  les abords immédiats des lieux du sinistre.

Afin d’exposer le détail des mesures, Monsieur le Maire invite les habitants de la commune à participer à une réunion d’information et d’échange qui se déroulera le Mardi 25 juin 2013 à 19h30 à l’Hôtel de Ville d’Amélie-les-Bains, (5 rue des Thermes) Salle du Conseil Municipal.

IMG_5472.JPG

16:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

samedi, 14 juillet 2012

Sportive et zen, Amélie vous sourit !

DSC01457.JPG

Amélie, ville dynamique et sportive. D’excellentes performances en championnat départemental et régional pour nos judokas, des saisons riches en événements pour l’Entente Vallespir Basket, un titre de champion d’Europe d ’Océan man et de champion de France de natation, natation.jpgdes emblèmes de la pétanque ( 1500 participants) avec une équipe féminine vainqueur du trophée, une équipe masculine vétéran de pétanque sélectionnée pour les championnats de France, une première place en championnat du Roussillon en 2e série pour le rugby, une toute nouvelle équipe féminine dans cette même discipline qui réalise une excellente première saison, un champion de ligue Languedoc-Roussillon en billard, une championne régionale de boxe thaïlandaise, un équipage classé dans le top 10 national en rallye automobile, une équipe de tennis finaliste en Coupe du Roussillon, nos cavaliers à l’honneur  avec  à ce jour 6 qualifiées pour les championnats de France à Lamotte Beuvron en juillet  et un concours de CSO –« Jump Amélie » - parmi les plus importants du sud de la France.

Les  membres du Vélo Club Vallespirien (VTT et vélo de route) qui  obtiennent d’excellents résultats lors de toutes les compétitions. Toutes ces sportives et  ces sportifs sont originaires ou vivent à Amélie, ont commencé et/ ou continuent de s’entrainer dans notre commune. Des performances dans de nombreuses disciplines qui permettent d’observer la qualité et le sérieux de nos clubs et associations et la volonté de la commune de leur donner les moyens  d’exceller pour proposer le meilleur d’eux mêmes. Le sport, un moyen de se surpasser qui n’a pas échappé aux dirigeants et à l’équipe municipale.

CSO st Cyprien mai 2011 028.jpg

photo vivre juillet billard club..jpg