vendredi, 23 octobre 2015

Chants catalans et danses de salon à la salle Méditerranée

Les Améliens et mélomanes de passage, touristes et curistes dans le Vallespir pourront chanter et danser au son de l’accordéon et des guitares dimanche 25 à midi à la salle Méditerranée et déguster un des plats emblématique du pays catalan : les Boles de Picoulat entre autres.

Les réservations sont à prendre dés lundi et toute la semaine à l’office du tourisme ou le groupe « Les Ephémères «  vous y attendent.

Réservations  tous les jours de 11h à 12h et de 16h à 18h à l’office du tourisme.

IMG_6079 (Copier).JPG

 

mercredi, 21 octobre 2015

Au Fil du Tech une association dynamique

L’Association amélienne « Au Fil du Tech » a participé en septembre à la Journée des Associations organisée par la Municipalité, en présentant ses différents ateliers de patch, broderie et dentelle.DSC01719 (Copier).JPG

Beaucoup de monde se pressait ce jour là dans la rue, et de nombreux curieux sont passés. Une très agréable journée pour tous, organisateurs et visiteurs.

De leur côté les dentellières ont poursuivi leur activité en répondant à l’invitation de l’association de Gérone qui organisait leur cinquième salon Interquilt. Elles ont pu participer aux journées de démonstration de l’art de la dentelle.

 

Les nombreux stands très bien achalandés de ce salon voyaient un public très important se presser et admirer les travaux. Une superbe exposition de patchs offrait l’occasion d’admirer de véritables chefs-d’œuvre de cette spécialité

IMG_2066 (Copier).JPG

16:26 Publié dans Associations | Tags : au fil du tech | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Randonnée nocturne organisée par le Vélo Club du Vallespir

Voilà déjà un mois que le Vélo Club du Vallespir a repris toutes ses activités. Randonnées cyclosportives, randonnées VTT et randonnées pédestres sont au programme du club toute l'année. Le VCV aime se déplacer sur les randonnées organisées par d'autres associations, mais il sait lui aussi organiser quelques événements. Aussi, les membres du club vous proposent de se joindre à eux pour monter à Montbolo, samedi 24 octobre, après un petit ravitaillement la descente se fera tranquillement. Rendez-vous pour le départ en bas de Palalda, aux ruines romaines, à 17 h, l'arrivée se fera également à cet endroit où un petit apéritif attendra les participants. Bien sûr, une petite lampe est indispensable.

Pour tous renseignements : 06 38 01 52 93

afficheoctobre.jpg

lundi, 19 octobre 2015

Création 2015 : Les Opérettes de Francis Lopez.

La troupe lyrique d'Amélie les Bains Chants de Si de La vous propose de venir découvrir son nouveau programme 2015 : des extraits des plus belles opérettes de Francis Lopez et des chansons ensoleillées pleine d'humour et de bonne humeur.

Les quatre chanteurs lyriques de la troupe accompagnés au piano interpréterons les plus grands « tubes » de Francis Lopez extraits d'opérettes connues et appréciées de tout public : Le Chanteur de Mexico, La Belle de Cadix, Andalousie, Méditerranée, La Route fleurie, Violettes impériales, La Toison d'Or …

2015-09-18-Operette-P1040038.jpeg

A l'entracte  un apéritif sera offert par la troupe Chants de  Si de La au cours duquel 4 tickets d'entrée seront tirés au sort et gagneront des très beaux lots offerts par Chants de Si de La et des commerçants de la ville et dont le détail sera exposé dans la vitrine d'un commerçant de la ville.

Mercredi 21 à 17h à la chapelle des armées

Prix d'entrée 10 euros, gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans.

2015-09-18-Operette-P1040180.jpeg

 

mercredi, 14 octobre 2015

Expo de 4 artistes à la chapelle des Armées

Du 14 au 28 Octobre, de 10h à 18h à la chapelle des Armées, vous pourrez admirer le travail remarquable de quatre artistes au cours d'une même exposition.

 

Emma LAFLUTE est Plasticienne Photographe et Auteur Littéraire. Son univers nous pousse à nous questionner sur nous-même, sur l'image que l'on a de soi et sur celle que l'on en donne. 

Emma Laflûte.JPG

Jérôme RAMETTE est Sculpteur et Peintre. Ses œuvres, de style figuratif empreint de surréalisme, nous font voyager au plus profond d'un rêve. 

Jérôme Ramette.JPG

José Vélasquez est Photographe et Mixeur numérique. Il fait parler les objets, leur donne vie, les détourne. En éliminent la frontière entre illusion et réalité cet artiste donne vie à des mirages. 

José Vélasquez.JPG

« GRÏB » est Gribouîlleur, Illustrateur et Peintre. C'est un artiste instinctif qui se positionne entre ombre et lumière. Ses traits et déliés donnent vie à des << gribouilles >> chargées de finesse et d'émotion. 

Grib (Copier).JPG

 

16:53 Publié dans Exposition | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Réunion de cadres sur tapis bleu !

La saison est repartie pour le Billard Club d’Amélie avec, en guise d’ouverture, une compétition au jeu de cadre. Explication : le billard est tracé pour déterminer neuf secteurs. Le joueur peut faire un maximum de 2 points dans chacune de ces zones, sans sortir au moins une des deux billes, qui ne sont celle du joueur, du cadre dans lequel elles se trouvent. Un peu compliqué en effet. C’est une variante pour rendre plus difficile le jeu de série pourtant bien complexe. Très loin d’être le favori, c’est un joueur d’Amélie-les-Bains, Bruno Deleporte qui remportera la victoire. La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions sous l’œil averti de certains curistes, dont un ex-champion de France, qui privilégient la station thermale d’Amélie-les-Bains par la présence d’un club de billards, ce qui n’est pas courant.

Résultats :

1er : Bruno Deleporte d’Amélie-les-Bains, 2ème : Xavier Joubi de Saint Nazaire, 3ème : Rémy Branchard de Rivesaltes, 4ème : René Astruit de Rivesaltes

5ème : Cyrille Doucey de Saint Nazaire

Prochaine compétition sur Amélie-les-Bains, samedi 17 octobre à partir de 9h.

SAM_1344.JPG

lundi, 12 octobre 2015

Castagnada

La fête d'Automne se poursuit avec une « castagnada ».

Jeudi 15 à partir de 17h, une dégustation de châtaignes grillées et de vin nouveau sur la place de la mairie est organisé par le comité des fêtes, en partenariat avec la ville, l'OMTT et les caves du Roussillon.

Une participation de 1.50€ vous sera demandée, les inscription se feront sur place.

castgnades-2014.jpg