mercredi, 02 septembre 2015

dédicace et signature d'Isabelle-Marie Échégut

Dimanche 6 septembre au cyber-café presse, 10 avenue du Vallespir de 9h à 12h, Isabelle-Marie Échégut dédicacera son livre  »Parcours d'une condammée à aimer.

La lutte pour la vie s'est installée de très bonne heure dans l'existence d’Isabelle-Marie Échégut.

Elle déclare : «Durant toute ma vie, je me suis battue physiquement et psychologiquement pour prouver à mon entourage que j’étais comme tout le monde ! »

Elle se positionne en témoin des mutations de son époque pour en dénoncer les dérives : en observatrice de la santé en observatrice de la Culture, en observatrice commerciale, en observatrice sociale, en observatrice de l’écologie. Elle s'engage auprès de Nicolas Hulot pour la défense de la planète et de l'environnement. 

Elle dit : « J'avoue que je ne sais pas bien, je ne sais plus, je ne comprends pas, oui, je ne comprends plus celui qu'on appelle « homme >> 

Cependant, elle fait des rencontres qui illumineront son parcours, s'engage dans la solidarité : avec Vital Heurtebize, son père spirituel dont elle affirme: «il est mon Victor Hugo", elle crée "Écrivains sans Frontières" 

Sa pensée intime, elle nous la livre et c'est une voix intérieure qui pour nous parler au plus près, se conjugue souvent à la deuxième personne du singulier. Ses combats, elle les partage avec nous dans la ferveur qui est la sienne et lorsque l'enthousiasme rencontre ses limites et se révolte, avec le cœur au bout des doigts, elle proclame: "Il n'y a que dans un puits d'amour que l'on puisera la force de dépasser l'impossible !" 

Comme nous, elle dénonce les contradictions, elle cherche les clés pour sortir de nos impasses sociétales et son cri entre en résonance avec nos propres convictions. Ce cri, Isabelle-Marie, on avait besoin de l'entendre 

SCAN_20150828_173731961.jpg

Les commentaires sont fermés.