mercredi, 05 août 2015

La colombie s'invite au Festival Folklorique

El balcon de los artistas de Medellin et Estesis danzas de Bogota. Ces 2 groupes provenant de Colombie ont pour ambition d’être les meilleurs ambassadeurs des traditions colombiennes en Europe et dans le monde ; l’un à travers les danses et musiques salsa, l’autre dans un ballet stylisé folklorique représentant tout le folklore Colombien.

El balcon de los artistas de Medellin

Les vibrants échos du « Balcon de los artistas » proviennent tout droit de Medellin: grande cité au Nord-Ouest de Bogota, sur la Cordillère des Andes. La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce» désigne à la fois une danse et un genre musical. ayant des racines cubaines et popularisé dans le monde entier, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine). La salsa colombienne est un mélange de rythmes divers comme le boogaloo, la pachanga et des danses modernes et folkloriques colombiennes telles que la cumbia. Par 2 fois ce groupe est devenu champion d'Amérique Latine de Salsa 

 

Estesis danzas de Bogota

Fiers de leur triple héritage (Indigène Hispanique et Africain), les jeunes danseurs, à la technique parfaite se sont mis au service de leur culture. Un travail chorégraphique remarquable, c'est tout cela « Estesis Danzas de Bogota, jeune groupe composé des meilleurs danseurs de la Capitale Colombienne l Des costumes colorés simples mais élaborés avec goût, des arrangements musicaux excellents. 

Ce spectacle haut en couleur, en rythme et en variété réalisé avec enthousiasme est un régal pour le public Rien ne maque au programme : le rythme du Mapalé envahit les corps tandis que le Bambuco ébahit les âmes. L'énergie de ces douze couples de danseurs et de ces huit musiciens est contagieuse l Ce groupe fût en 2014 sacré meilleur troupe de danses folkloriques de Colombie avec 35 artistes, danseurs et musiciens.

 

Viva Colombia c'est le spectacle qui se déroulera ce vendredi 7 août , au théâtre de verdure à 20h30.

Repas spectacle 15€, Spectacle seul 5€

colombie.jpg

 

07:13 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.