dimanche, 26 juillet 2015

73ème festival folklorique, dans les coulisses

Du 3 au 9 Août se déroulera l'incontournable Festival Folklorique International. Cet événement, qui va animer la ville durant une semaine, ne pourrait être envisagé sans ces femmes et ces hommes qui constituent le noyau du comité du festival et qui sont tous  bénévoles. Pendant cette période, la logistique, l'accompagnement des groupes sur les lieux de représentation, la communication entre les groupes invités et leurs hôtes, représentent les différentes tâches auxquelles s'attellent les bénévoles qui forment  l'équipe que Maguy, la présidente, encadre. L'ensemble de ces personnes  devra également satisfaire aux « exigences » du groupe folklorique dont il aura la charge, plus les tâches plus quotidiennes comme celles qui consistent à s'occuper de leur confort ( repas, couchage, fournitures de boissons lors des défilés, etc.).

Le Festival Folklorique d'Amélie-les-Bains a un budget de 100000 €;  malgré tout, le spectacle serait  irréalisable sans l'aide des bénévoles; alors, quand vous profiterez du spectacle de rue, des animations, des représentations sur site, ayez aussi une pensée pour ceux qui œuvrent dans  l'ombre.

IMG_0322 (Copier).JPG

Un peu d'info :

Réservations du 30 juillet au 9 août inclus au bureau des réservations au 16, avenue du Vallespir, Téléphone 04.68.83.99.44

Informations : Office du Tourisme, 22, avenue du Vallespir, Tèl : 04.68.39.01.98

Les groupes folkloriques : Mexique, Biélorussie, Slovaquie, Martinique, Colombie (Groupe traditionnel + école de Salsa), Danseurs Catalans d'Amélie les bains, Les Batuc'ados.

Les spectacles :

Vendredi 7 : Viva Colombia, 20h30, repas spectacle au Théâtre de Verdure.

Samedi 8 : Cocktails de folklores, 21h au Théâtre de Verdure.

 

Dimanche 9 : La nuit de tous les continents, 21h au Théâtre de Verdure

Les commentaires sont fermés.