vendredi, 10 juillet 2015

Des vacances et des fleurs

Ce pourrait-être un beau titre de roman pour le bel été que nous allons vivre. A Palalda, comme dans tout l’hexagone, les élèves sont en congés et peut-être partis loin de leur école. Mais leur passion pour leur village est toujours présente et restera bien gravée dans les ruelles grâce au travail  entrepris avec Stéphanie Houms leur enseignante. Décidés à décorer la rue qu’ils trouvaient un peu triste, à cacher les containers disgracieux devant l’école, ils se sont tous retroussés les manches et ENSEMBLE, le mot est important, ils ont découpé, cloué, assemblé, peint, planté afin de proposer une superbe palissade vert- espoir et de pimpantes jardinières d’un rouge écarlate.

Tout ceci bien sûr avec une petite aide des services techniques de la ville et de leur directrice Mylène Priscal et sous l’œil bienveillant d’Henri, leur intervenant « nature et découverte » dans le cadre des nouvelles activités pédagogiques.

En début d’année scolaire, ils ont rédigé une longue lettre à M. le Maire et à son conseil municipal afin de leur soumettre l’idée et de leur demander l’autorisation qui leur fut accordée immédiatement. Il n’y avait  plus qu’à…

En ce premier jour de vacances, en présence d’Alexandre Reynal et de Danièle Herbain, adjointe aux écoles et devant leurs familles, les enfants ont présenté leurs travaux. Après un discours très émouvant de leur enseignante, quelques paroles d’Henri et les remerciements du premier magistrat, les enfants ont entonné une chanson appris pour l’occasion, intitulée « ENSEMBLE », car c’est ensemble et uniquement ensemble que l’on peut réussir de grandes œuvres.

Un goûter préparé par les parents a clôturé cette bien sympathique manifestation. Bonnes vacances à tous. Rendez-vous en septembre pour continuer à embellir votre village.

Palalda DSC_2019.JPG

07:28 Publié dans Ecoles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.