lundi, 29 juin 2015

La fête des « maires » avant la fête des pères

Chaque année, l’association des maires et adjoints des Pyrénées Orientales organise un concours de pétanque.

Ce tournoi permet de réunir les élus du département dans un esprit de convivialité, plus que de  challenge et de se retrouver, toutes tendances confondues, devant un sport bien méditerranéen.

Cette année, le tournoi « Guy Malé » a réuni 19 communes dont, par ordre alphabétique : Amélie-les-Bains, Le Boulou, Calmeilles/Oms, Fontpédrouse, Latour Bas- Elne, Pollestres, Prats de Mollo-La Preste, Rodes, St Laurent de la Salanque, Ste Marie de la Mer, Serralongue, Villelongue de la Salanque, Vinça/Tarerach, Vives Sydeel66 et enfin Com’media.

 

Durant toute la matinée, les équipes se sont disputées les points. Commentaires et rires furent de la partie, pour finalement arriver aux résultats qui amenèrent à la remise des coupes : celle de « fair play », à l'équipe Com’media, celle de la demi- finale à Amélie-les-Bains et Vinça et celle de la finale à Pollestres et Serralongue, Pollestres remportant la coupe et le planxot. Le tournoi terminé, chacun se retrouva autour d’une bonne table du restaurant de la Reine Amélie.

IMG_0052 (Copier).JPG

IMG_0064 (Copier).JPG

IMG_0088 (Copier).JPG

Les commentaires sont fermés.