lundi, 29 juin 2015

Premier « aplec » d’Amélie-les-Bains: une promesse de bonheur sardaniste

Ce que l’on peut d’ores et déjà annoncer comme l’événement sardaniste de l’été aura lieu ce samedi  4 juillet à partir de 15 h 30, au Château,  avec le premier « aplec »«  tarda i nit » d’Amélie-les-Bains-Palalda qui verra se succéder au pupitre deux des plus prestigieuses « cobles » actuelles : la « Tres Vents » et la « Bohèmia ».

Aplec dels Angelets 2014 014.JPG

Un programme de toute beauté)

Une première partie composée de treize sardanes où les deux « cobles », l’innovatrice « Tres Vents », unanimement reconnue, et la « Bohèmia » formée pour l’occasion des meilleurs compositeurs contemporains, alterneront leurs interprétations, se terminera par une « sardana de conjunt », « Festa d’estiu », d’Olivier Marquès, premier accessit à « la sardana de l’any 2013 ». Suivront, vers 19 h 30, un apéritif et un repas « boles de picolat » ; et l’ « aplec » reprendra aux alentours de 21 h pour sept nouvelles sardanes, parmi lesquelles notamment, « Estimar és el camí », de Carles Santiago, « sardana de l’any 2014 ». Un programme musicalement des plus alléchants, qui ne manquera pas d’attirer et de régaler de nombreux amateurs.

 

 

(Réservations à l’Office du tourisme d’Amélie-les-Bains-Palalda au 04 68 39 01 98; forfait pour la journée complète : 17 €, et entrée simple : 8 €) 

Aplec dels Angelets 2014 056.JPG

10:20 Publié dans Musique | Tags : tres vent, aplec | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.