samedi, 27 juin 2015

Boucle du Vallespir : Participation record

86 engagés, dont 25 équipages de Catalogne Sud, participent à la Coupe Catalane des Rallyes de régularité.

Pour la troisième année consécutive et au bout de seulement six années d'existence, la 6e Boucle du Vallespir est devenue l'épreuve phare et incontournable de la région, au vu du nombre d'engagés sans cesse croissant et d'un parcours de toute beauté. Des équipages viennent de tous les départements voisins mais également du Gard, de la Haute-Garonne, du Gers, du Tarn, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, de la Loire, mais aussi d'Andorre et de Catalogne Sud, sans oublier bien sûr les équipages locaux. Organisée par l'association VALLESPIR RETRO COURSES, sous la houlette du nouveau président Hubert ARBOUX et de Jacques CEDO, maître d'œuvre de cette 6e édition, la Boucle est proposée en trois catégories : Régularité , Navigation et Tourisme.

 

 
  • Parcours tenu secret

Cette année encore, il y aura une grosse bagarre en Régularité, où tous les meilleurs spécialistes et notamment, les catalans, viendront glaner quelques précieux points pour le classement de la Coupe. Le parcours qui est tenu secret, comprendra 12 secteurs chronométrés sur un parcours d'environ 350 km. La gestion du chronométrage ( au 1/10e de seconde ) est confiée à la société catalane BLUNIK, référence européenne pour les épreuves de régularité.

La vitesse pure n'étant pas la priorité, des moyennes précises seront à respecter, le gros du travail étant effectué par le co-pilote, qui doit, en permanence calculer pour respecter la régularité ou suivre le road-book de navigation, selon la catégorie choisie. Les spectateurs pourront apprécier tout au long du parcours, des voitures mythiques telles que des Alpine A110, Porsche, BMW, R5 Turbo, Golf GTI, Rallye 2, Mini Cooper, Alfa Romeo, Morgan, Triumph, Lancia, MGB et Seat 1430, qui ont évolué sur nos routes dans les années 60 à 80.

 

Ce rallye sera passionnant pour tous les concurrents et seulement dimanche à 14 h 30, après une épreuve nocturne reliant Amélie, seront connus les vainqueurs des trois catégories. 

unnamed.jpg

10:20 Publié dans Sport | Tags : boucle du vallespir | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.