jeudi, 14 mai 2015

LA VALLESPIR SKYRACE SE PREPARE

Dans le cadre des activités de pentecôte, l'association Vallespir Canigou Trail, prépare un week end riche en épreuve sportive à l'occasion du Festival de la Montagne.
L'objectif de découverte pour certain, ou de performance pour d'autre sera à coup sur atteint, puisqu'un panel de courses sera proposé en fonction des niveaux et des différents âges, de 7 à 77ans (et +), tout le monde pourra découvrir les sentiers d'Amélie les Bains et du Vallespir.

IMG_7892.jpg


Début des épreuves le Samedi Après midi, une course de côte est au programme, les coureurs aguerris devront affronter à deux reprises les 200m de dénivelé positif et 400m de distance, sur le principe du contre la montre, au départ du Mas Pagris.

Dans le même temps, une Spéciale Féminine se déroulera au coeur de la ville sur un parcours de 4 km. A l'issus de ce parcours, l'ensemble des participantes pourra aller se détendre au SPA.
Poursuite des épreuves le Dimanche matin, Dès 8h30 le départ de la randonnée, un parcours de 10km et 600m de dénivelé est programmé.
A 9h00, le point d'orgue du Week End avec la grande course: La Vallespir Skyrace, qui comprend 1500m de dénivelé pour 22km. Les coureurs devront gravir le Roc Saint Sauveur, et la Chapelle Santa Engracia avant de rallier l'arrivée.
Cette épreuve est comptable pour la 2ème manche du SkySerie Pyrénées 2015 & également pour le challenge du Vallespir Sud Canigó.

A 9h30, Le départ du trail court sera donné, il reprend le même tracé que la randonnée et permettra aux coureurs préférant une distance moins longue de s'exprimer aussi!

Dès 9h45, le départ des courses enfants continuera d'animer la ville en attendant les 1ers coureurs de la grande course.

Réunion Bénévoles :

Une rencontre est prévue le mardi 19 Mai à 19h00 en Mairie de Palalda pour toutes les personnes désirant aider et/ou tenir un poste sur le parcours des courses du dimanche.

 

Infos & Contact : www.vallespir-skyrace.com / 0613599076

Affiche Skyrace 2015.jpg

Les commentaires sont fermés.