dimanche, 03 mai 2015

Voyage d'ASFA par la porte des étoiles

 

Pour sa troisième convention, ASFA (Association de Science Fiction Amélienne) a ouvert ses portes sur l'univers de « Stargate » - La porte des étoiles – délaissant pour un temps Star Wars.

IMG_0009.JPG

 

Deux invités de marque sont à l'honneur cette année : Fulvio Cerere, commandant dans la série et Dan Payne qui a joué entre autres rôles, celui d'un Jaffa. Tout au long de ce week-end, un stand de dédicace leur est réservé. Divers autres stands sont exposés, parmi lesquels on peut trouver un simulateur de la « porte des étoiles », jeux sur ordinateur, costumes et défilés, stands d'accessoires, gadgets et autres objets, maquettes, figurines, bibelots, livres, etc. Dans ce monde intergalactique se rencontrent Dark Vador et les acteurs de Stargate, tout comme certains s'essayent au combat au laser, tandis que les enfants s'amusent au tir à l'arc, à l'arbalète, au pistolet, etc. La porte des étoiles devient alors un passage où tous les royaumes de la science-fiction se mêlent avec passion et frénésie pour le plus grand bonheur des fans.
Les organisateurs de cette convention fantaisiste et futuriste vous convient à les rejoindre encore ce dimanche 3 mai à l'espace Méditerranée de 10h à 18h ; il est d'ailleurs de bon ton de venir dans l'apparat de vos héros préférés. Le programme de cette nouvelle journée s'annonce plein de surprise, à savoir la projection du téléfilm Stargate « L'arche de vérité », « Phoenix Interactive », la présentation de « Stargate Conflict » avec la web série « Hippiedemie », des bandes-annonces, un atelier des « Flammes noires » avec pour sujet le Steampunk, Armadag, un combat d'escrime Star Wars, un défilé de cosplay et un échange de questions-réponses avec les acteurs Dan Payne et Fulvio Cerere, qui ne manqueront pas d'attirer notamment les dames par leur charme et leur sympathie ! En soirée, sera tirée la tombola dont les tickets sont en vente tout au long de ce week-end.
L'entrée est de la modique somme de 3euros et gratuite pour les moins de 10 ans. Un snack-bar est à disposition. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir ce rendez-vous intergénérationnel.

 

Les commentaires sont fermés.