samedi, 04 avril 2015

Fête champêtre à Santa Engracia Le lundi de Pâques

Rien ne peut décourager les membres actifs de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine qui œuvrent tout au long de l’année  pour faire de  la petite chapelle de Santa Engracia et  de ses environs, l’une des balades les plus appréciées de notre arrière pays.

La traditionnelle fête champêtre du lundi de Pâques est l’occasion rêvée, pour les rares personnes qui ne connaissent pas encore le site, de découvrir le travail réalisé et la beauté de ces lieux.

Malheureusement, ces deux dernières années, la pluie  a obligé nos bénévoles  à annuler cette manifestation (ce qui n’a pourtant pas empêché les plus courageux de respecter la tradition). Espérons, cette année, que le temps soit plus clément.

La fête débutera dès 10h30 par la traditionnelle messe de Santa Engracia, suivie de l’apéritif offert à tous par l’association des Goigs dels Ous.

Vous pourrez également esquisser quelques pas de sardane sous les arbres centenaires pendant que les plus jeunes chercheront les œufs en chocolat que les cloches pascales auront dispersé çà et là.

Il est rappelé à chacun d’apporter son eau et son repas que l’on pourra faire griller sur un feu communautaire.

 

L’association Sauvegarde du Patrimoine vous attend nombreux à Santa Engracia ce jour-là et vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de Pâques.

LUNDI  DE PAQUES  2010 047.jpg

Les commentaires sont fermés.