dimanche, 22 février 2015

En course avec l’USEP

Dernièrement l’USEP, secteur sport scolaire de la Ligue de l’Enseignement, a organisé une rencontre Enduro en partenariat avec le Conseil Général et la ville d’Amélie les Bains qui a mis à disposition le parcours de santé.

 

L’épreuve a consisté en une course dans laquelle chaque élève a contribué à la performance collective de sa classe. Ces courses avaient une durée de 12 minutes pour les CP et jusqu’à 20 minutes pour les CM2. Plus que les qualités physiques de l’enfant, ces épreuves d’enduro ont mis en valeur l’apprentissage de la course de longue durée entrepris par les enseignants dans les écoles.

DSC_0227.JPG

Les élèves ont également pu découvrir la marche nordique sur un atelier relais.

Cette journée a permis à 245 élèves des écoles d’Amélie les Bains, Maureillas, Arles sur Tech, Reynes, Saint Laurent de Cerdans et saint Genis des Fontaines de se rencontrer et de vivre ensemble un bel évènement sportif de masse.

Félicitations à tous ces courageux sportifs qui ont abondamment transpiré pour réaliser les « contrats - temps » proposés.

Des photos de ces rencontres sont disponibles sur le site de la Ligue de l’Enseignement rubrique USEP (www.laligue66.org).

DSC_0241.JPG

07:29 Publié dans Ecoles, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.