vendredi, 20 février 2015

Carnaval… Les clefs de la Ville changent de mains…

Comme il est de tradition dans notre belle ville, le premier jour des manifestations carnavalesques, Alexandre Reynal, premier magistrat, remet comme il se doit, avec certes un soupçon d’inquiétude, les clefs de la commune «  une personne de qualité » qui sera en quelque sorte le gardien de  cet esprit carnavalesque. « Cette passation de pouvoir » remonte à des époques très lointaines où toutes les classes confondues pouvaient se divertir  à l’unisson sans se soucier de la gestion de la ville.

Cette année, la manifestation a revêtu un caractère un peu plus solennel, puisque ce sont des mains de Carole Delga, Secrétaire d’Etat au Commerce, de passage dans notre commune, accompagnée de Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées et de Pierre Aylagas, Député de notre circonscription, que Ghislaine Rubio, très émue a reçu les clefs de la Ville, devant les  nombreux carnavaliers réunis pour le traditionnel repas.

A l’issue de cette semaine de liesse, après les « Grégoires » et le « Tio-Tio », l’ordre sera rétabli et Monsieur le Maire retrouvera enfin les clefs de sa Ville.

DSC_6727.JPG

Pierre Alyagas, Carole Delga, Ségolène Neuville, Ghislaine Rubio, Alexandre Reynal et François Privat

Les commentaires sont fermés.