lundi, 16 février 2015

Nouveaux Améliens

IMG_9529 (Copier).JPG

La municipalité organise, chaque année, une réunion de bienvenue pour accueillir les nouveaux améliens, car il est de tradition, dans notre cité, d’aller à leur encontre, rendez-vous que ne saurait manquer  M. Le Maire .C'est dans la salle Jean Trescases, en fin d'après-midi, et sur présentation d'invitations, que les quarante-sept " nouveaux améliens" ont reçu, de la part de la commune, le livre de la ville retraçant son histoire, ainsi qu'un DVD de tradition catalane. Une fois installées, et après la projection d'un court métrage sur la ville, les associations présentes ont décliné tour à tour leurs activités, vantant leurs bienfaits:  APS, sportives (Gymnastique Volontaire" La Palaldéenne", Fight Académie Self défense, Les Archers, Equita-Libre, Gym Loisirs Sports, Tennis Club, Els Banys Caminant, Société de Pêche et de Pisciculture), culturelles (Chorales le Chœur d’Amélie et Nord Artois Picardie, Sauvegarde du Patrimoine, Comité du Festival Folklorique), de loisirs (Au fil du Tech patchwork, Les Amis des Cartes). La FNACA et le Souvenir Français ainsi que l'OMTT, office municipal du tourisme et du thermalisme, étaient également présents ainsi que les délégués de quartiers. L’apéritif dressé pour la circonstance a permis de faire connaissance, tandis que certains se sont davantage renseignés auprès des associations.

 

IMG_9527 (Copier).JPG

 

 

 Interview:

M&Mme_JEAN (Copier).JPG

Anita et Dominique Jean sont arrivés en avril 2014 suite à la retraite de monsieur.

Anita, originaire du Centre, y a rencontré Dominique, originaire, lui, de Luchon.

La maman d’Anita faisant des cures à Amélie, ils connaissaient déjà la région; de plus, les Pyrénées manquaient à Dominique. C’est ainsi qu’ils ont posé leurs valises à Amélie.

 Tous deux amoureux de la danse ( d'ailleurs surnommés" les danseurs"), ils se sont vite intégrés et se sont crées un cercle d’amis.

 

Ce qu’ils ont aimé : l’accueil des gens, leur accessibilité.

Sanchez-Alcaras (Copier).JPG

Chrystelle Alcaras et Quentin Sanchez sont arrivés, pour leur part, en mai 2014; originaires de Toulouse, c’est la qualité de vie qui les a fait « craquer » pour Amélie,  qu’ils ont découverte grâce à des amis de la famille.

Chrystelle est commerciale en panneaux solaires sur Montpellier;quant à Quentin, il est en recherche d'un emploi.

 

Ils sont bien intégrés dans le monde associatif puisque Chrystelle est inscrite au club de self défense et Quentin au foot. Ils profitent aussi de la nature toute proche.

 

Soler-Ataoglu (Copier).JPG

Valérie Soler et Fatih Ataoglu sont originaires de l’Ain, partis en Corse pour le « boulot ». C'est au petit frère de Fatih qu’ils doivent leur venue en août 2014.

 

Chef cuisinière et serveur, ils sont désireux de monter leur propre affaire; pour l'heure, ils profitent des bienfaits du climat, des animations, mais n'ont pas encore trouvé la sérénité espérée...

Les commentaires sont fermés.