jeudi, 08 janvier 2015

Josiane Chevalier, Préfète du département visite les Etablissements thermaux

Depuis son arrivée dans le département, Josiane Chevalier, première femme préfète des P.O multiplie ses visites auprès des institutions locales et des responsables économiques.

Après plusieurs visites dans notre cité tant pour apporter son soutien aux projets de commune, que pour rencontrer les principaux dirigeants des entreprises locales, par exemple, une visite au sein de l’un des poumons du Vallespir, l’usine Arjowiggins Healthcare, Madame la Préfète, accompagnée de Gilles GiuIiani, sous-préfet de l’arrondissement de Céret et d’Alexandre Reynal, premier magistrat de la ville, s’est rendue aux Etablissements Thermaux gérés par la Chaîne Thermale du Soleil.

Accueillie par Sylvie Espérou-Cousin, Secrétaire Générale, Madame la Préfète a, dès son arrivée dans l’établissement admiré la Voûte Romaine, vestige de ce peuple visionnaire qui avait donné ces premières lettres de noblesse à ce qui deviendrait au fil du temps : le Thermalisme.

Poursuivant la visite, Sylvie Espérou-Cousin donnait des informations à la délégation très attentive à ses explications.

« A ce jour, nous pouvons être très satisfaits. Les chiffres sont en augmentation, la fréquentation des assurés sociaux est passée de 24.720 curistes en 2012 à 26.150 en 2013. Les résultats seront encore meilleurs pour cet exercice. Le taux de fidélisation est important ; nos établissements, comme vous pouvez le constater, ont été rénovés au fil des ans pour toujours plus de confort et afin d’améliorer la qualité des soins. Sur une période de cinq ans, ce sont quelques 10 millions d’euros qui ont été injectés pour le bien-être des patients, nouvelles baignoires, ambiance musicale, lumières tamisées, salles de repos… ».

Au fil de la visite, Madame la Préfète s’est informée sur les différentes techniques de soins et leurs effets sur les patients.

En conclusion, Madame la Préfète a félicité la Chaîne Thermale du Soleil pour son implication dans le développement de la vallée –investissements, emplois – et pour son dynamisme.

DSC_4973.JPG

Les commentaires sont fermés.