vendredi, 19 juillet 2013

Apprendre à bien vieillir, ateliers et conférences aux Thermes d’Amélie-les-bains

Les Thermes d’Amélie-les-Bains organisent du mardi 23 au vendredi 26 juillet 2013, une manifestation, gratuite et ouverte à tous, sur la thématique « Apprendre à bien vieillir » regroupant des activités physiques adaptées, des ateliers et des conférences dont le but est de donner des alternatives pour aider à « bien vieillir ».

Les après-midis, la manifestation proposera des activités physiques adaptées et des ateliers. Ainsi vous retrouverez de la gymnastique adaptée à différentes pathologies en salle et en piscine, de la rééducation en bain de boue, du thermabike, puis des ateliers diététiques, sophrologies, gestes et postures, et bien d’autres encore. De plus, auront lieu en soirée, des conférences sur le « bien vieillir », les affections rhumatismales et les affections des voies respiratoires.

Les Thermes d’Amélie-les-Bains vous invitent à participer à cette manifestation. Le but étant de réunir autour d’un thème de santé publique des professionnels de santé, les curistes d’Amélie et la population du département afin de communiquer sur les actions qui existent autour du vieillissement, pour prévenir les maladies chroniques, leurs complications, mais également d’informer sur la place que chacun a dans son parcours de soins.

Les activités auront lieu aux Thermes Romains,  dont voici le programme de cette manifestation. L’inscription pour chaque activité est requise car les places sont limitées. 

Affiche.jpg

Les commentaires sont fermés.