jeudi, 11 avril 2013

Le sous-préfet en visite dans notre commune

Philippe Saffrey, le sous-préfet de l’arrondissement de Céret a répondu à l’invitation de Sylvie Esperou, secrétaire générale des thermes d’Amélie-les-Bains. En présence d’Alexandre Reynal, maire de la commune, le sous-préfet a visité les thermes du Mondony et les thermes romains le mercredi 3 avril.

La Chaine Thermale du Soleil poursuit sa politique volontariste d’investissements chaque année, pariant ainsi sur notre commune et notre avenir commun. En 2012, le nombre d’assurés sociaux est en légère augmentation et Amélie est une des rares stations a inversé la tendance. Les efforts de l’équipe thermale continuent à porter leurs fruits. Sylvie Esperou a donc conduit le sous-préfet et le maire devant des postes de soins totalement rénovés dans une ambiance musicale et colorée aux thermes romains,  prêts pour accueillir du 2 au 26 avril, les premiers curistes bénéficiant des cures en nocturne, une opération unique dans le département et reconduite pour la troisième année qui permet aux actifs de bénéficier des traitements entre 17h30 et 21h00 après leurs activités professionnelles.

L’établissement thermal emploie  pour le secteur thermal, 55 permanents et 140 saisonniers et pour le secteur hébergement, 11 permanents et 30 saisonniers.

Le sous-préfet, toujours  à l’écoute des élus est très attentif  à l’emploi dans son arrondissement. Il soutien toujours fortement les entreprises allant de l’avant et proposant des projets innovants, permettant le maintien, voire la création d’emplois.

SP Esp.JPG

Philippe Saffrey, Sylvie Esperou, Alexandre Reynal.

Les commentaires sont fermés.