samedi, 22 décembre 2012

Téléthon 2012

La station thermale d’Amélie-les-Bains s’est mobilisée pour le Téléthon.

Près de 120 participants ont pu découvrir une nouvelle activité durant la journée du 5 décembre consacrée au téléthon, le « THERMABIKE® ». Dans l’enceinte des thermes du Mondony, une séance découverte du « THERMABIKE® en piscine thermale » était proposée. Il s’agit d’un vélo aquatique qui se pratique, contrairement à une bicyclette classique,  en position semi allongée. La séance de THERMABIKE®permet une mobilisation douce des articulations et des membres inférieurs pendant 20 minutes et se termine par 10 minutes de relaxation avec jets sous-marins.

-Un projet 100% Catalan ! Le THERMABIKE® est une exclusivité de la Chaîne Thermale Du Soleil. Le projet à entièrement été conçu et réalisé dans notre région et a fait l’objet d’un dépôt de brevet et de modèle. La station d’Amélie-les-Bains s’est associée à la société R&D Unik pour la création de cet appareil, développé à l’origine pour améliorer la mobilité des genoux liée entre autre aux problèmes d’arthrose.

-Face au succès rencontré lors du téléthon, la station thermale proposera en 2013 des séances collectives de « THERMABIKE®-tonic » ouvertes à tous, afin d’associer les bienfaits du THERMABIKE® au dynamisme apporté par un coach sportif.

Au total, 1258 euros de recettes intégralement reversées à l’AFM ont pu être récoltées cette année, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

vétérans tennis mod.jpg


Les commentaires sont fermés.