lundi, 06 février 2012

De la revue parisienne... à la Reine Amélie

Depuis 8 ans, Paris Panache émerveille les yeux des gens avec ses différents spectacles :cabaret et comédie musicale jeune public.

Aujourd’hui, G-Rôm, seul à la tête de cette troupe, nous raconte en quelques lignes le quotidien d’une troupe de cabaret itinérante, rythmé par un calendrier où s’enchaînent perpétuellement répétitions et spectacles.

G-Rôm, pourquoi danseur ?grom.jpg

En 1998, j’ai passé un casting pour l’émission « Graines de Star », j’y ai été remarqué par la production qui m’a donné l’opportunité de danser avec les icônes du moment tels que Lââm, Larusso, Alan Théo…ce qui m’a permis d’apprendre le métier sur le tas pendant de nombreuses années. Ayant toujours été attiré par le monde du music-hall et du spectacle, j’ai créé en collaboration une troupe de spectacle itinérant « Paris Panache » qui est devenue aujourd’hui ma principale activité, ce qui ne m’empêche pas de danser pour des plateaux télés tels que TF1, M6, W9… avec différents artistes, M. Pokora, Lorie… mais ma plus grande fierté est d’avoir partagé la scène avec Madame Line Renaud grande figure du music-hall.

Vous êtes à l’origine de « l’Atelier des Arts du Spectacle » à Amélie-les-Bains, trouvez-vous le temps de gérer les 100 artistes de l’association ?

Bien sûr, ma vie aujourd’hui est organisée de façon à gérer Paris Panache, ADS, les plateaux télé…

Revenons sur Paris Panache, combien d’artistes travaillent avec vous ?

Je travaille actuellement avec une dizaine d’intermittents du spectacle, chanteur, danseurs, acteurs et acrobates ce qui me permets d’utiliser le talent de chacun pour pouvoir créer des spectacles riches et variés. Par ailleurs, notre chanteuse est aussi choriste de Renaud Hanson (Starmania).

D’où viennent tous ces artistes ?

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’à Paris que l’on trouve des gens talentueux, je recrute des artistes du Languedoc-Roussillon.

Mais où pouvons-nous vous applaudir ?

Dans divers endroits aussi variés les uns des autres : casinos, camping, salles des fêtes, Palais des Congrès et Zénith de France. Il nous est aussi arrivé de traverser les frontières. Peu  importe l’endroit, la passion reste la même !

En général, quel est votre public ?

Il est très éclectique, j’essaye de créer des spectacles toutes générations confondus. En plus de nos spectacles cabarets, nous avons 2 comédies musicales jeunes public (Cendrillon et Mary Poppins) qui rencontrent un vif succès lors des arbres de Noël et périodes estivales. 

G-RÔM, êtes-vous à l’apogée de vos projets ?

Oh non ! J’ai tellement d’idées et de rêves dans la tête !... j’ai encore beaucoup de chemin à faire…

Merci G-RÔM d’avoir répondu à mes questions, les catalans peuvent être fiers d’avoir une troupe professionnelle et de qualité à Amélie-les-Bains, longue vie à « Paris Panache ».

photo presse 2.jpg

Commentaires

L'artiste cité dans votre article, ne se nomme pas "Renaud Hanson" mais RENAUD HANTSON !
il a effectivement fait Starmania, mais pas que puisqu'il avait le rôle titre dans "La légende de Jimmy" et qu'il a participé a "Notre Dame de Paris"...

Écrit par : Vsud66 | mercredi, 08 février 2012

Les commentaires sont fermés.