mardi, 23 novembre 2010

Réunion publique : présentation des projets de l’Hôpital des Armées et des Gorges du Mondony

réunion publique 26 11 2010 capt.jpg

 

 

Dans le cadre des projets structurants de la commune dont les travaux doivent débuter courant 2011, une réunion publique d'information sur les projets de l'Hôpital des Armées et des Gorges du Mondony aura lieu vendredi 26 novembre prochain, à 18 heures, salle Jean Trescases.

« Ces projets reconnus et soutenus par l'Europe, par l'Etat et les collectivités territoriales constituent un enjeu d'importance, de par notamment la valorisation économique qu'ils portent en eux » nous précise Alexandre Reynal, maire d'Amélie. Le degré d'avancement de ces deux projets doit à présent s'accompagner de mutations au sein de la station, avec à la clé requalification de l'offre, de l'accueil et des services.

La réunion se déroulera comme suit : après une introduction et une présentation générale par le premier magistrat de la commune, le CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement) rentrera dans le détail et le timing des deux chantiers, avec projections et commentaires. Puis, l'ADEPFO (Association de Développement des Pyrénées par la Formation) et le cabinet « Espitalié Consultants » poseront les bases des objectifs à atteindre et du travail de concertation à engager - avec calendrier précis à établir.

Les débats et discussions ne manqueront certainement pas pour une réunion que l'on imagine fructueuse et riche en échanges.

 

Les commentaires sont fermés.