mardi, 19 octobre 2010

Salon minéralogique

« Magnifique- Incroyable-Spectaculaire »- tels ont été les mots exprimés à la surprise générale à l'ouverture des portes de ce premier salon minéralogique du 9 et 10 octobre. Et pari gagné pour l'AVMP (association Vallespirienne de minéralogique et de paléontologique), qui voulait sensibiliser et faire découvrir à tous les visiteurs la beauté colorée, facettée ou brute des minéraux qui constituent notre patrimoine naturel et planétaire.

Malgré le temps maussade de dimanche, non loin de 700 personnes , pour la plupart venues de toute la région, se sont rendues à ce salon et ont découvert avec enchantement une exposition hors du commun avec des minéraux et des fossiles de très haute qualité. La conférence sur les eaux thermales et minérales animée par M. Vigoureux a remporté un vif intérêt auprès du public

Un véritable succès qui se mesure à un vrai travail d'équipe et un accueil chaleureux des membres organisateurs, par la pédagogie et la gentillesse des anciens mineurs de Batère, par le soutien sans faille de la municipalité d'Amélie Les Bains .

Sans compter les exposants venus déposer au pied de la ville des merveilles insoupçonnées qui en ont laissé bouche- bée plus d'un...Et comme le disait si bien Maurice «on ne soupçonne pas tout ça quand on met un coup de pied dans un caillou ». Il se murmure déjà que ces merveilles retrouveront le chemin d'Amélie en octobre prochain. Per molt anys.

photos peinture et minéraux 021.jpg

Commentaires

Un moment inoubliable ... j'y étais ;-)

Écrit par : Mineralogie. | samedi, 20 août 2011

Les commentaires sont fermés.